Aller au contenu principal

Ultimate Battle Master #3 : LA compétition internationale de Breakdance

Fort du succès des éditions précédentes, jouées à guichet fermé au Théâtre de la Nacelle à Aubergenville, l’UBM 3 pousse les murs en investissant pour la première fois le forum Armand Peugeot à Poissy. 800 spectateurs sont attendus le samedi 25 septembre à 20h30.

Battle UBM

Organisé par le Centre de la danse Pierre Doussaint, établissement culturel de Grand Paris Seine & Oise, en association avec la Kenlaw Dance Academia, le millésime 2021 accueillera, dans une ambiance toujours plus survoltée, l’excellence du Breakdance d’Europe, d’Eurasie, d’Afrique et du continent sud-américain.

Ainsi les teams s’affronteront pour remporter le titre d’ « Ultimate Battle Master » !

La scénographie directement inspirée de l’univers Marvel sera rythmée par le mix de DJ SENKA, un des meilleurs DJ’s du « game » international.

Trois jurys de réputation mondiale devront départager les performances des huit teams de breakeurs et breakeuses (B-Boys et B-Girls). Une place est réservée au vainqueur de la qualification UBM France qui se déroulera le dimanche 19 septembre 2021 à Mantes-la-Ville.

Ce sera également le battle qualificatif qui verra s’affronter la relève du breaking français (- de 16 ans).  Le lauréat dans cette catégorie d’âge deviendra le 4e B-Boy sélectionné pour participer l’UBM3 KIDS World Final où il affrontera trois autres participants originaires d’Irlande, de Russie et d’Italie lors de cette grande soirée du 25 septembre.

A l’instar des actions Graff ton équipement et Un mur, une œuvre, la compétition internationale de battle participe à la promotion des cultures urbaines sur le territoire de Grand Paris Seine & Oise.

Infos pratiques

Forum Armand Peugeot à Poissy le samedi 25 septembre 2021 à 20h30 – Tarif : 5€

Réservation sur la billetterie en ligne

Infos +

De l’art de la rue au sport olympique

Le Breakdance, né au milieu des années 1970 à New York, berceau de la culture hip-hop, a conquis la jeunesse sur tous les continents. En 2024, cet art athlétique et populaire deviendra officiellement une nouvelle discipline olympique.

L'organisation de l’UBM#3 s'inscrit dans le cadre du label Terre de Jeux Paris 2024 porté par la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.