Aller au contenu principal

Canoë Kayak – Short Race : les soeurs Lefoulon brillent aux championnats de France

Les premiers championnats de France de short-race se sont déroulés les 27 et 28 août sur le stade nautique international Didier Simond de Mantes-la-Jolie. Avec un bassin dont les qualités sont à chaque fois soulignées par les participants et profitant de conditions estivales, l’AS Mantaise canoë-kayak a encore démontré non seulement son savoir-faire organisationnel mais aussi sa compétitivité au plus haut niveau.

short racce

Ces nouvelles épreuves de short-race constituent un compromis entre le sprint olympique sur des distances inférieures à 1000 m et le marathon sur de longues distances (20 à 30 km) avec 7 à 8 portages.

La Vice-Présidente déléguée au sport, Madame Sabine OLIVIER, était présente et a pu remettre des médailles et prononcer un discours aux côtés des élus de Mantes la Jolie.

Loulia LEFOULON, sportive de haut niveau de l’AS Mantaise soutenue par la CU s’est distinguée en remportant la victoire sur l’épreuve de Kayak dames cadette ainsi que sa sœur Salia (qui termine 3ème du kayak dames U23).

Parmi les autres satisfactions des « bleu et jaune », les frères Sylvain et Vincent Poulleau ont confirmé leur rang parmi les meilleurs canoéistes français en terminant 5ème et 7ème en séniors hommes. En kayak séniors hommes, le Mantais néo-zélandais Liam Lace a obtenu une remarquable 5ème place dans une superbe épreuve qui a vu s’affronter plusieurs champions du Monde français de la spécialité.

Prochaines échéances à suivre de l’ASM Canoé kayak :  championnats de France de marathon, les 17 et 18 septembre au Temple sur Lot (47). Et mondiaux universitaires qui se dérouleront à la même date à Bydgoszsz (Pologne).

The website encountered an unexpected error. Please try again later.