Aller au contenu principal

GPS&O Athlétisme en force aux championnats de France aux Mureaux

Pas moins de 37 représentants du club communautaire sont qualifiés pour les championnats de France de cross-country qui ont lieu du 11 au 13 mars aux Mureaux ! Parmi plus de 3 500 concurrents attendus, les équipes cadets et juniors filles de GPS&O Athlé peuvent rêver d’un podium !

Championnats de France de cross country - Clara Pavlovic

GPS&O Athlétisme poursuit sa course vers les sommets ! Créée en janvier 2019, l’entente fédère, sous la bannière de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, huit clubs du territoire : PLM Conflans-Sainte-Honorine, AS Poissy, Les Mureaux Val de Seine, Meulan Vexin Seine, AS Mantaise, CA Jeunesse, Limay et Vernouillet. Le plus important club d’Île-de-France avec ses 1 830 licenciés connaît aussi une trajectoire ascendante sur le plan des résultats sportifs. Il compte bien en faire la démonstration ce week-end, à l’occasion des championnats de France de cross-country qui se disputent dans son « jardin », aux Mureaux.

« Nous pouvons compter sur 37 qualifiés, c’est un très bon cru ! », se félicite Jean-Philippe Guillot, président de GPS&O Athlétisme. Preuve de la solidité et de l'homogénéité de l'effectif, cinq équipes des cadets aux masters ont obtenu leur sésame pour ce grand rendez-vous national dont Grand Paris Seine & Oise est partenaire. Cette armada sera complété par plusieurs individuels.

Deux équipes déjà sacrées au plan régional

Des ambitions sont aussi affichées. Les cadets et les juniors filles ont déjà remporté la médaille d’or par équipe lors du championnat d’Île-de-France à Chessy (77). « Ces deux collectifs ont un coup à jouer, observe Jean-Philippe Guillot. Même si le niveau sera bien plus relevé que lors des LIFA, ils peuvent viser un podium. »

D’autre bonnes performances ne sont pas à exclure, comme par exemple celle de Clara Pavlovic chez les espoirs. De bons résultats qui permettraient à GPS&O Athlétisme de conforter son rang dans la partie haute du classement des clubs français. « Il y a trois ans, nous nous situions entre la 25e et la 30e place, rappelle le président. Aujourd’hui, nous avons grimpé à la 12e position. »

Infos +

Les Mureaux, terre de cross-country

Aux Mureaux, on a l’habitude des grands rendez-vous de cross-country. La ville a acquis une solide expérience à travers les 64 éditions de son épreuve internationale au parc de Bécheville, attirant les plus grands noms de la discipline. Ce lien étroit reste d’actualité avec l’organisation des championnats de France ce week-end. C'est la deuxième fois que l'épreuve est accueillie aux Mureaux après une première édition en 2015.

Le programme

Vendredi 11 mars

  • Course pour les élèves d’une quarantaine d’instituts médicoéducatifs du territoire.

Samedi 12 mars (à partir de 10h)

  • Course open sur un parcours de 5,8 km - ouverte à tous (licenciés ou non) sur présentation d’un certificat médical de non-contre-indication de moins d’un an).

Samedi 12 (à partir de 10h) et dimanche 13 mars (à partir de 9h)

  • Épreuves des championnats de France de Cross-Country.

Rendez-vous à l’Île de loisirs du Val de Seine, chemin du Rouillard à Verneuil-sur-Seine.

Plus d'infos : https://bit.ly/3HZk5zm