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Le système d'accès automatique par lecture de plaque d'immatriculation

Plusieurs déchèteries du territoire sont désormais équipées du système d'accès par lecture des plaques d'immatriculation. Comment ça marche, comment s'inscrire ? Toutes nos informations.

Système de lecture de plaque d'immatriculation à la déchèterie d'Aubergenville

Un accès simplifié et plus fluide

Sur simple inscription préalable et unique de(s) véhicule(s), en créant un compte sur le site de la Communauté urbaine, les usagers n’ont plus besoin de présenter leurs justificatifs de domicile ou autre badge à chaque passage.

Une caméra est installée au niveau de l'entrée de la déchèterie. Elle permet de lire les plaques d’immatriculation et d'autoriser l’accès aux véhicules à la condition qu’ils soient enregistrés dans la base de données.

À savoir

  • Une plaque ne peut figurer que sur un seul compte ;
  • Chaque foyer peut inscrire jusqu’à deux véhicules ;
  • Une fois enregistré, un usager peut accéder aux différentes déchèteries du territoire dotées de la lecture de plaque (déchèterie de la Vaucouleurs à Mantes-la-Ville / Déchèterie d’Aubergenville / Déchèterie de Gargenville / Déchèterie de Triel-sur-Seine, gérée par le syndicat Valoseine). Si vous avez déjà créé un compte pour accéder à l’une ou à l’autre de ces déchèteries, il n’est pas nécessaire d’en créer un nouveau.

Pour rappel, les déchèteries équipées de système à lecture de plaque d'immatriculation sont accessibles à tous les habitants du territoire, tout comme l'ensemble des déchèteries du territoire.

Des bénéfices multiples 

  • Plus d’agent mobilisé à l’entrée pour contrôler les accès et vérifier les pièces d’identité, étape obligée qui génère souvent de l’attente ;
  • Meilleur accompagnement des habitants dans leurs gestes de tri, grâce à une plus grande disponibilité des agents ;
  • Sécurisation des dépôts, en limitant le nombre de véhicules sur le quai.

Infos pratiques

Comment inscrire son/ses véhicule(s) ?

Pièces justificatives à fournir

  • Scan ou photo de bonne résolution au format .pdf, .jpg, .jpeg ou .png – 10 Mo maximum
  • Justificatif de domicile (facture eau, électricité, …) de moins de 3 mois,
  • Carte grise du ou des véhicules à enregistrer

Comment savoir si son inscription a bien été prise en compte ?

Lorsque GPS&O aura validé l’inscription, un mail de confirmation sera envoyé à l’usager. Dès réception de cette validation, il lui sera possible d’accéder à la déchèterie sans présentation de ses justificatifs.

Pour ceux qui se seraient inscrits avec le formulaire papier et qui ne disposeraient pas d’adresse mail, ils seront informés par téléphone.

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