Aller au contenu principal

Du nouveau sur vos lignes de bus à partir de septembre

Du nouveau sur vos lignes de bus à partir de septembre

Dès la rentrée, gagnez du temps sur vos trajets grâce aux nouvelles lignes et horaires de bus qui entrent en service le 2 septembre 2024.

Des nouveaux services de bus à la rentrée de septembre 2024

Encore plus de bus pour rallier La Défense depuis le bassin du Mantois

Île-de-France Mobilités, opérateur de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, renforce l'offre de bus concernant l’Express A14 dans le bassin de vie du Mantois en direction de La Défense. 

À la clé :  

  • 1 fréquence en heures de pointe à 5 minutes d’intervalle grâce à l’ajout de 13 départs journaliers supplémentaires en semaine  
  • 1 fréquence assurée de 30 min le week-end  

  • 1 amplitude horaire largement augmentée  : à partir de 4h30 au départ de Mantes-la-Jolie et
    jusqu’à 23h30 au départ de La Défense

  • 1 connexion avec les correspondances améliorée grâce à des modifications de parcours et à la passerelle reliant la gare routière entre Mantes-la-Ville et Mantes-la-Jolie

Plus d’infos sur le site iledefrance-mobilites.fr

C’est nouveau ! Une nouvelle ligne Bréval Gare/La Défense entre en service en septembre. Deux nouvelles communes de GPS&O (Vert et Auffreville-Brasseuil) bénéficient ainsi d’une liaison en bus vers le centre d’affaires. 
 

Voir les dessertes de la ligne 7825 :

 

Plus simple : nouvelle numérotation des lignes de bus sur le territoire de Cergy-Pontoise Confluence 

Depuis septembre 2024, Île-de-France Mobilités a mis en place une renumérotation plus lisible des lignes de bus sur le territoire de Cergy-Pontoise Confluence. Toutes les lignes de bus de cette zone traversant Achères, Conflans-Sainte-Honorine, Poissy, qui sont exploitées par l’opérateur Francilité Seine & Oise depuis le 1er janvier 2024, commencent désormais par 12. 

Cette clarification de la lecture du réseau s’accompagne d’une simplification des itinéraires et des lignes et du développement de l’offre bus le soir et le week-end, pour mieux répondre aux besoins et s’adapter aux rythmes de vie.

Flotte concernée :

  • 9 lignes de bus et 258 arrêts 
  • 16 véhicules GNV  

 

Mis à jour le
06/09/2024