Grand Paris Seine & Oise au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) 2024
Grand Paris Seine & Oise au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) 2024
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise est présente, aux côtés de l'EPAMSA, au salon de l’immobilier d’entreprise (SIMI) les 10, 11 et 12 décembre 2024 au Palais des Congrès à Paris. C'est l’événement de référence pour les acteurs de la filière immobilière en France.
Depuis plus de vingt ans, le SIMI invite les acteurs de l’immobilier à se rencontrer pour partager des projets en réponse aux besoins d’aménagement actuels des villes et des collectivités.
Idéalement située sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre et placée au cœur de grands projets de mobilités (RER E et Tram13) qui constituent de vrais leviers d’attractivité, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise sera présente aux côté de ses partenaires pour présenter les projets immobiliers structurants de son territoire. C’est l’occasion pour GPS&O de réaffirmer son dynamisme, son attractivité et son rôle d’acteur majeur auprès des promoteurs, investisseurs et entreprises à la recherche de locaux.
Avec une réserve foncière diversifiée, des niveaux de loyers attractifs, et de nombreux projets en développement, GPS&O a à cœur d’encourager l’implantation des entreprises et d’accompagner leur parcours résidentiel.
Découvrir l’offre foncière et immobilière de GPS&O
Les entrepreneurs et porteurs de projets et entrepreneurs pourront découvrir les atouts et opportunités du territoire et se faire accompagner dans leurs projets d’implantation et d’investissement.
À cette occasion, l’équipe présentera les disponibilités foncières du territoire, concentrées sur 7 pôles économiques majeurs, soit 1 450 Ha ainsi que son offre immobilière, d’une surface locative de plus de 17 000 m2 et comprenant notamment 12 hôtels d’entreprises, bâtiments industriels et incubateurs.
Les temps forts
Voici quelques rendez-vous clés sur notre stand situé au 2ème niveau, Stand B06.
Mardi 10 décembre 2023, sur le stand Hub Axe Seine (niveau 1 B11)
16h30 : Présentation du projet d'implantation d'Ikea sur le port de Limay
- Cette collaboration étroite entre la Communauté urbaine, HAROPA et IKEA témoigne de la satisfaction de voir l’entreprise s’installer sur notre territoire (Port de Limay-Porcheville). Le projet porte une initiative vertueuse pour l’environnement en s’engageant à utiliser la Seine comme moyen de transport, couplé à des véhicules électriques pour les derniers kilomètres dans Paris Intra-muros. GPS&O s’engage dans une démarche de logistique fluviale en accompagnant notamment les entreprises de son territoire par le biais du cluster industriel.
Contenu de la conférence :
- Introduction : HAROPA : offre foncière disponible, présentation de l’AMI puis la candidature retenue d’IKEA (5 min)
- Présentation du projet IKEA : approche de construction et aspect fluvial du chantier.
- Conclusion par GPS&O : présentation des enjeux de la démarche fluviale et la création d'emploi pour notre territoire – GPS&O accueille et soutien cette implantation.
En présence de :
- HAROPA PORT : Sophie Barichard, directrice du développement domanial à la direction territoriale de Paris
- IKEA : Emma RECCO, directrice stratégie et développement de IKEA France,
- GPS&O : Yann PERRON, Vice-président délégué à l’Axe Seine
Mercredi 11 décembre 2023, sur le stand GPS&O et EMPASA
11h30 : Présentation du projet d'extension de la ZAE des hauts reposoirs et du foncier disponible à Limay
- Annonce du lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt pour ce foncier économique à destination de l’industrie. Un projet de complexe multi entreprises immédiatement urbanisable en cohérence avec les ambitions du SDRIF-E qui le qualifie de secteur de développement d’intérêt régional.
En présence de :
- Raphaël Cognet, Vice-président GPS&O délégué au développement économique
- Yann Perron, Vice-président GPS&O délégué à l’axe Seine et à l'énergie
15h30 : RER Eole, un levier d’attractivité pour le territoire GPS&O
Coanimé par Yann Perron, Vice-président GPS&O délégué à l’Axe Seine, et Pierre Bédier, président de l'EPAMSA et du Conseil Départemental des Yvelines.